Construisons ensemble des sourires...

Pour permettre aux enfants et aux personnes âgées d’avoir accès à des lieux d’activités et de jeux en plein air, la Ville de Noyelles-Godault a imaginé un schéma des aires de loisirs qui vise à installer des équipements dans les différents quartiers de la commune.

Dans ce cadre, nous nous proposons de vous associer à l’élaboration de ce projet mais également à son financement aux côtés des entreprises locales, en donnant accès à une épargne locale sécurisée à celles et ceux qui le souhaitent.

Avec cet emprunt participatif, la municipalité développe un financement en circuit court et reversera les intérêts aux prêteurs.
C’est un moyen de redistribuer la valeur sur le territoire et une façon inventive de développer des liens durables avec la population et le monde économique.

Une solution innovante qui engage avec la commune, les citoyens et les entreprises dans les actions que la ville mène pour eux. Une épargne qui fait sens, locale et transparente.

En vous remerciant pour votre participation.

Vous avez la parole

Détail des installations des aires de jeux :
Jérome de France : Cabane, bascule, toboggan, jeu podotactile, tourniquet PMR, jeu podotactile PMR, ressort PMR, balançoire PMR, agrès pour personnes âgées.
Les Hauts-Près : Cabane, ressort Bosquet : Ressort, toboggan
Centre Léo Lagrange : Toile d’araignée, jeu podotactile
Les Acacias : Bascule, toboggan
Parc Tersin : Toboggan, ressort

Ces installations marquent une première étape dans le projet d’installation de nouvelles aires de loisirs.
La phase 2 concernera le quartier Mousseron, la Borne des Loups, la Cité Crombez, le Cavalier et le Poumon vert.

Exprimer votre avis sur les futures aires de loisirs est crucial pour orienter la décision finale de la Municipalité.
Votre opinion compte, alors n’hésitez pas à la partager !

Merci de déposer votre avis dans l'urne en mairie, sur papier libre ou via le dépliant distribué récemment dans votre boîte aux lettres, mais aussi par mail à l'adresse suivante : contact@mairie-noyelles-godault.fr avant le 15 novembre 2024.

Le Prêt Participatif

Comment ça marche ?
Tout citoyen ou entreprise locale peut investir au bénéfice de l’intérêt local et général, vous prêtez à votre commune et vous percevez les intérêts à la place des banques pour le financement de l’implantation des aires de loisirs intergénérationnelles.

Pourquoi participer ?
Intervention active à la vie de la commune
Sens donné à son épargne
Opération garantie par la commune

En détail

• Montant maximal du prêt : 100 000 €
• Souscription sans frais : part de 50€ mini.
• Durée de remboursement : 5 ans
• Rémunération annuelle : 4,5 % brut
• Remboursement amortissable à annuité _constante

Du 15 oct. au 15 nov. : Priorité aux Noyellois.
À partir du 15 nov. : Ouverture au grand public

Montant collecté